mardi 4 juin 2019

CML 2019 - Dijon Prenois - lundi voyage retour

Contrairement aux annonces météo aucune goutte de pluie n'est tombée cette nuit.
Tant mieux, le tarp et le reste du matériel sont vite arrimés et je pars à 7h30.
Il fait déjà chaud, soleil et ciel bleu.
T-shirt, gants d'été, zips d'aération du blouson ouverts et c'est parti.

Une petite inquiétude quant à la pérennité de la réparation effectuée pendant le voyage aller reste présente et je vais tout faire pour économiser le moteur.

A la sortie du circuit la vue vers l'ouest est dégagée et on aperçoit quelques cumulus au loin. Une demi heure plus tard ces cumulus ont déjà bien grossi et se sont beaucoup approchés.
Arrivé après Autun le ciel est noir, très menaçant et je referme les zips. Encore 10 minutes et je dois ajouter un pull et mettre les gros gants que je garderai pour le reste de la journée.
Mon trajet m'éloigne heureusement des orages et la route reste sèche.


La chaîne des Puys au loin également sous un ciel perturbé.
Est ce que je prends le risque de passer par là?  Avec un carbu rafistolé qui pourrait me lâcher à tout moment? 
No risk no fun - on verra bien.

Et finalement RAS. Un petit ajustement de la chaîne pendant la pause midi, c'est tout.

c'est tout? Pas tout à fait. 

  • il y avait cette abeille qui s'était écrasée sur la peau du cou et m'à laisse son dard en souvenir. C'est pour ça que je me suis arrêté en cet endroit.
  • Et aussi une maladresse de débutant mécano: la jauge d'huile non vissée et qui m'a arrosé d'huile moteur le pantalon ainsi que le côté droit de la moto.

On peut trouver pire panorama pour une pause
Après ça continue vers Bort, Aurillac, Conques et vers 17h je suis à la maison.
Une belle aventure qui se termine bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire