dimanche 4 octobre 2020

2020 - sortie fin de saison - voyage retour 2


le matin à ma surprise le ciel est plus clair que la veille et je peux partiellement profiter de la vue qu'offre ce col. 
la photo ne rend qu'imparfaitement l'impression de profondeur du panorama. au loin on devine la chaîne des puys. pendant une éclaircie on voyait Clermont Ferrand.

la journée démarre donc sans pluie. comme la montée du coté Montbrison la déscente en direction d'Ambert se fait sur de belles routes de ballade.

Ambert - La Chaise Dieu une longue ligne droite obligatoire mais on ensuite récompensé par la D19 en direction de Brioude: c'est un rêve de motard. presque entièrement refaite sans mauvaise surprise. 


à partir de Brioude direction A71 pour rejoindre Saint Flour au plus vite et c'est l'enfer avec un vent de face (sud) en bourrasques violentes accompagné par de nombreuses averses.

Première rencontre avec l'ami Mich et Annie pour parler harmonica et bien plus et partager un repas.

dernière étape de Saint Flour à Rodez via Chaudes Aigues sous le vent encore plus violent et une pluie intense mais tout s'est bien passé.

le plus étonnant est que sur plus de 1800 km la moto ne m'a à aucun moment posé le moindre problème. vérification du niveau d'huile sans en ajouter est tout ce que j'ai eu à faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire