dimanche 27 septembre 2020

2020 - Sortie de fin de saison - voyage aller jour 2

 Une nuit glaciale avec une pluie quasiment ininterrompue.

Merci pour le mobil-home, j'ai très bien dormi!

Le matin pendant que je chargeais la moto de les fermiers étaient en train de préparer la journée "de ferme en ferme" et compte tenu de la météo sans grand espoir de voir défiler beaucoup de monde. Des gens bien vivant selon leurs convictions avec l'envie de transmettre.

"Stef tu veux un café ? Un petit où un grand ?" Et voilà l'ecocup qui se remplit à ras bord! 

"Bonne route et bon courage, tu es sûr de vouloir rouler par ce temps?"

Ça me ferait plaisir de les revoir une autre fois et de prendre le temps. 


J'avais bien soigné l'itinéraire et malgré la météo pourrie je me suis fait plaisir. Ce serait à refaire par beau temps.

Anecdotes du jour, il y en a deux 

1. Faire le plein les doigts gelés au point de ne pas réussir à ouvrir le blouson pour extraire la carte de crédit. Être ensuite incapable de remettre les gants au point de demander l'aide de l'automobiliste qui faisait la queu après moi. Il m'a bien aidé car motard lui même il avait été dans le même embarras la veille.

2. Faire vingt km sur une belle route (bien qu'humide) en tentant d'éviter là tâche de gasoil tous les 15 mètres. Et finir par perdre la roue avant tout de même. J'ai pu élargir la trajectoire, personne en face, pas de conséquence. Mais grosse frayeur.

 

Arrivé à destination en milieu d'après-midi sans pluie. Moto en forme - bonhomme fatigué.

Il n'y a pas de photo car je craignais ne pas trouver de l'aide à chaque fois que je quitte les gants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire